Vendredi, c'était "THE Day" avec la graduation. En gros, tous les étudiants diplomés (normalement c'est Bac+3 si je me trompe pas) recevaient leur diplôme avec la poignée de main du président. C'est vraiment comme dans les films américains... avec leurs toques et la longue blouse noire ! Le stade était bondé de monde avec l'hymne américain qui résonnait dans tout le stade : toute la fierté et la puissance américaine en action. A la fin, un professeur qui a reçu le titre de doctorat nous fait un long.... très long discours. On part donc avant la fin et là, c'est le drame : un feu d'artifice commence. Bref on resprinte, on passe les barrages de sécurité et on arrive juste sous le feu d'aritifice avant la fin en face de la tribune principale ! Vraiment sympa et... majestueux !
Et ensuite, on a carrément rencontré le président de l'université et pris une photo avec. Très amical avec des petits mots sympa en français ;)
Des diplomés juste avant le grand défilé du soir...
Parade écossaise avec kilts et corne-muse !
Dans le stade géant (50 000 places) avec écran géant et remise des diplômes avec les toques et les robes noires for sure ! *
Feu d'artifice pour finir la soirée... ;)
Samedi soir, piscine et jacuzzi puis soirée poker ! Mise de 2$ chacun... et ma bonne étoile a encore fait parler d'elle. Une couleur sur la dernière carte, un brelan d'as sur la dernière carte. Bref 10$ pour m'acheter 2 bons cheeseburger... et vi la bouffe, c'est très important !
La belle piscine de la résidence
Lundi, bonne journée de boulot mais il y a moins de monde (et vi, moins d'étudiants au NWC!!). J'ai reçu encore énormément de docs sur les supercells , les tornades et tous les indices... beaucoup de formules mathématiques... bref tout ce que j'aime (ironique). On a analysé mes vidéos de notre chasse dans le Kansas et Jeff pense qu'on a eu une tornade mais cachée par le rideau de précipitations.. Les supercellules HP sont un réel problème pour ca ! Ensuite Happy Hour, comme d'habitude, avec le gérant de la ptite épicerie qui délire toujours avec nous,! Puis retour au NWC où Jeff me fait découvrir sa vidéo de fin mai 2004 dans le Kansas ! Magnifiques tornades avec 3 touchs down puis une F3 monstrueuse !! Le nuage mur était énorme avec une rotation très prononcée (mes vidéos à côté... sont un peu faiblardes !). Jeff me dit que c'est le meilleur mouvement qu'il a a jamais vu et ca se comprend ! Bref si on voit ca (on y croit !) ce sera vraiment terrible !
Fin de journée à la piscine : bronzage, sieste... puis jacuzzi en soirée. La belle vie quand même... rien à dire !
--------------------------------------------------------------------------
Day 45-50 : Soleil, chaleur, nothing special !
Du soleil du soleil et encore du soleil durant toute la semaine avec des
températures estivales comprises entre 26° et 29°C. Pas d'orages sauf today mais les cellules étaient bien brèves et peu violentes, bref rien de bien fameux pour les supercellules et encore moins pour les tornades ! On attend on attend.. sachant que c'est très rare d'avoir une période de temps calme sans orages violents sur l'ensemble des USA... En temps normal, il y a toujours une région qui est en zone de slight risk pour les orages violents mais là... rien de rien, vraiment dingue.
Donc je profite pour rédiger mon rapport (on arrive à 30pages déjà...) et pour bronzer et me baigner. Exemple type d'une soirée : burger puis crêpes au nutella, glace vanille et on termine dans la piscine puis le jacuzzi jusqu'à minuit (puisqu'après tout est fermé).
Lundi, piscine full day puisque c'est le Memorial Day (journée pour la mémoire des disparus des guerres etc..). Espérons que les modèles changent et commencent à voir du gros... Je croise les doigts...
En tout cas, le projet Vortex 2 est un gros flop pour le moment... ils n'ont pas encore vue de supercellules. Cela fait rire un peu mon boss puisqu'on en a déjà vu plusieurs avant que le projet ne commence ! Comme quoi... On verra ce que cela donne pour fin mai et début juin... qui sait, le calme avant la tempête?