Voyage aux USA (Oklahoma, Norman)

Le rêve se termine.... the best time ever in my life without no doubt


Je trouve enfin un peu de temps pour écrire... car ce fut une semaine de folie... je dirais même 2 semaines de folie ! J'ai appris qu'il fallait que je fasse aussi un rapport en français... bref, hard de chez hard pour traduire les termes techniques météo : "Bounded Weak Echo Region", "Overhang echo" et j'en passe... Bref une semaine à fond les manettes avec du 8/9H par jour and I stayed until 7Pm at the NWC, bref du lourd ! Le soir, idem, après un peu de décontraction, on y repartait jusqu'à 2h du mat... Mais finalement le challenge a été relevé et j'ai pu finir à temps avec mon power point que j'ai finis la veille de mon oral ! Bref au total 120 pages (rapport anglais et francais) et une vingtaine pour le power point. Cela en fait du papier et des mots sur les radiosondages, les supercellules et les tornades !
L'oral s'est très bien passé avec une super note (18, olé champagne !) bref c'est parfait et je vais surement revenir dans 2 ans (après ma licence pro en France) pour continuer en Master de météo à l'école de la météo. Ca pourrait être sympa...!
Today, ce fut l'adieu au National Weather Center avec toute l'équipe de l'OCS présente.... j'ai eu plein de souvenirs sympa : t-shirt du Storm Prediction Center, de l'école de la météo, NOAA... et même spécial "storm chaser" (ahah). Mon second boss Brad m'a même offert sa plaque d'immatriculation ! Moi qui en rêvait d'une ... j'ai été servi et enfin une super casquette de l'Oklahoma Mesonet. Ahhhh je crois que maintenant, je suis le vrai ricain, prêt pour chasser ! Le départ fût vraiment difficile.... j'ai versé ma petite larme, c'est dur c'est dur de partir.... dernière image du National Weather Center sous 40°C (oui on crame bien ici) et direction Traditions Square West.... "ne te retourne pas".... si, une dernière fois pour admirer ce bâtiment de rêve...

 


Moi même devant le National Weather Center (+ photo en haut) / Repas "home made" de mon colloc à droite ;)

 

Au retour à mon appart, mon colloc qui me prépare un super plat... il n'y a pas à dire, ce fut " the best time ever in my life" ! La semaine : le boulot de mes rêves, le week-end : des fêtes avec un colloc génial et des personnes vraiment très sympa.... Tout ca va me manquer, mais je n'ai aucun regrets. Comme je le dis souvent, on a qu'une vie, il faut en profiter au maximum (et surtout depuis les 2 fois où j'ai failli passé de l'autre côté....), y aller au culot et toujours tenter. J'aurai jamais cru lorsque j'étais au lycée que je pouvais aller si loin... mais finalement, avec de la volonté et surtout en y croyant, on peut toujours y arriver et je tiens à le souligner !

J'avais un rêve : c'était d'avoir ce stage en pouvant chasser à l'américaine dans ces immenses plaines... avec des lignes droites qui n'en finissent pas et ces monstres supercellulaires pour animer la situation. Et surtout, j'espérais voir une tornade.... Je crois que tout a été réalisé et je ne pensais pas avoir autant d'opportunités (Ecole de la météo etc..). J'espère maintenant réussir à l'avenir à l'école de la météo avec mon boss qui m'a énormément appuyé et poussé. Je vais me répéter mais les gens que j'ai rencontré ont été vraiment énormes avec moi, d'une gentillesse et d'un accueil irréprochable. Sourires, rires, drink time... des visages et des moments que je ne pourrai pas oublier. C'est dur, trop dur de partir....

Hier soir, dernière soirée organisée pour mon départ... vraiment géniale mais triste aussi ! Hope to come back in a couple of years... we'll see... hopefully comme on dit...

Demain, je verrai la dernière fois mon second boss Brad puisqu'on va manger au resto dans le Sud-Ouest de l'Oklahoma avec son pote Danny (chasseur à la Discovery Channel). Ca va encore être dur de quitter toutes ces personnes... enfin jpréfère pas y penser ! Le restaurant était d'ailleurs bondé... on a entendu jusqu'à 15h30 pour manger (arrivés à 12h). Restaurant de "Mountain Creek" qui était très réputé dans le coin pour ses burgers maison et large size... tu m'étonnes ! (voir photo ci-dessous). Juste à côté se tenait un ranch avec des vaches (cows) et une petite éolienne, si typique des USA.



Le restaurant mythique du coin et ses burgers "ENORME"... une sorte de tarte au burger !

 

Pour digérer, nous sommes partis vers la seule montagne du coin... des belles routes tortueuses, une très belle vue à l'arrivée sur les paysages alentours et un lac.... et des bikers pour nous souhaiter la bienvenue hehe




Vue de la petite montagne sur le lac et une route... droite !

 


Une autre belle vue... et une route tortueuse au retour !

Voila pour le final ! En tout cas, j'espère que vous avez pris plaisir à lire mes aventures même si la tornade a mis du temps à venir ! Ce printemps ne fût pas vraiment fameux niveau tornades... avec une période qui fût rarement aussi calme ! J'aurais chassé une dizaine de fois à travers le Kansas, l'Oklahoma, le Texas... vu une tornade de nuit à Norman et pris les meilleures photos d'éclairs depuis que je fais de la photo de foudre (c'est à dire pas longtemps ;) )
J'aurais bien bronzé, mangé plus de 150 cheeseburgers et chicken fill... bu autour des 200 litres de coca.... je pense donc avoir pris un petit peu de poids (le contraire m'étonnerait fortement). J'aurais tué plus de 1000 moucherons, moustiques dans mon appartement et supporté des températures extrêmement chaudes (2 semaines de 35°C avec des pics à 40°C...).
Et enfin, j'aurais écrit un véritable bouquin de météo avec mes 2 rapports et mon power point soit 140 pages au total !


Quelques gobelets que j'ai conservés lors des "drink-time", de mes repas le midi au NWC ou encore ailleurs (Sonic etc..)



Sur ce, see you later ou see ya pour faire court, take care and peut être see you soon pour de nouvelles aventures dans la Tornado Alley?!!!

Si vous souhaitez me laisser un message ou avoir de plus amples renseignements, veuillez me contacter en allant sur la page "Contact/Livre d'or" ;)

 


--------------------------------------------------------------------------------------------------

[Page 1] [Page 2] [Page 3] [Page 4] [Page 5] [Page 6] [Page 7] [Page 8] [Page 9] [Page 10] [Page 11] [Page 12] [Page 12] [Page 13] [Page 14] [Page 15] [Page 16]

 

 
2009-2011 |  © Copyright "Xtrem Lightning" par Pierre-Antoine Dutheil - Tous droits reservés - Liens